Je teste la wonderbox détente chez Quintessia !

 

 

J’ai testé une wonderbox détente grâce au programme Testeur de Rêve de Wonderbox . En effet, chaque mois, 12 Testeurs sont sélectionnés pour réaliser un rêve, raconter leur expérience et la partager sur le web !

Mon activité se portait plus précisément sur le coffret détente « 2 heures avec accès à la piscine , spa, hammam, jacuzzi mais aussi 20 minutes hydromassage avec une pause douceur composée d’un thé et d’un cookie ». Moi qui suis une grande fan de spa-balnéo je suis servie !

Quintessia Resort : hôtel de charme à Orvault avec son cadre verdoyant, son restaurant gastronomique et son spa-balnéo !

Quoi de mieux pour le faire pendant les grandes vacances d’été ! J’ai effectué cette activité un beau matin d’août. La réservation s’est faite au téléphone avec un accueil chaleureux de la part de Quintessia. J’ai pu réserver facilement à la date que je voulais et avec plusieurs créneaux de disponibles, génial non ? Durant cet appel téléphonique, la personne vous demande le code de réservation, mais vous informe aussi qu’un peignoir, une serviette et des chaussures nous sont prêtés lors de l’activité .

 

Tic, tac, tic tac ! Les jours passent et le jour J est enfin arrivé ! Nous avions rendez-vous à 10h30.

→ Conseil : l’équipe vous conseille de vous présenter 15 minutes avant l’heure pour vous expliquer le déroulement de l’activité et pour vous présenter les lieux.

Nous avons trouvé facilement le lieu, celui-ci est très bien indiqué arrivé dans la ville ce qui est un très bon point quand on n’a pas de GPS.

Nous avons été éblouis par l’univers et le charme de l’établissement qui est très boisé, fleuri. Un véritable paradis !

L’accueil se trouve facilement grâce à un parcours fléché. Nous avons été accueilli dans un espace cocooning avec des fauteuils à disposition, des produits de beautés proposés par Quintessia : de quoi ramener un bon souvenir de cette aventure !

Un membre de l’équipe nous remet le kit d’accueil avec un peignoir, une serviette et des claquettes puis nous guide vers les vestiaires pour se changer tranquillement et à l’abri des regards . Un espace bien équipé avec une douche, des cabines, un lavabo et des casiers. Comme une énorme salle de bain ( si seulement j’avais la même chez moi haha) !

On enfile le peignoir et hop c’est parti ! Une personne vient nous présenter les lieux avec quelques conseils à la clé pour être le plus détendu possible.

 

Nous distinguons qu’il y a plusieurs accès : un pour aller à la piscine et à la salle de fitness, un autre pour accéder au spa, hammam, sauna jacuzzi, salle de massage … puis un coin cocooning avec une fontaine à eau avec accès sur la terrasse pour profiter de la beauté du paysage.

 

Une fois avoir fait le tour des lieux nous pouvons enfin commencer à se détendre. L’endroit est propre, avec une ambiance chaleureuse tout en ayant une vue imprenable sur le jardin fleuri et boisé. Chut ! Fermez les yeux, vous entendrez même le chant des oiseaux.

→ Vous trouverez des toilettes, des vestiaires mais aussi plusieurs endroits pour se doucher, cela évite de retourner dans les vestiaires.

Mais par où commencer ?

Nous avons commencé par le premier accès c’est-à-dire par la piscine. Je vous conseille tout d’abord de vous doucher dans les douches à disposition situées à côté de la piscine pour mettre votre corps à la température de l’eau et pour commencer à vous détendre . Même pas besoin de mettre 3 heures à rentrer dans l’eau, elle est chauffée et à température ambiante. C’est une piscine de taille correcte, ni trop petite, ni trop grande .

Nous avons été surpris pas  » le goût » de l’eau ! Il y avait un mélange d’eau salée mais à la fois d’eau douce, étrange non ? On se croirait à la mer !

 

Après quelques barbotages, nous décidons de profiter de l’espace SPA.

Mon espace préféré !

J’ai été charmé par la décoration et l’ambiance. J’avais comme une impression d’avoir voyager dans les pays du Moyen-Orient avec le mélange de mosaïques et de ses murs en pierre.

 

Lors de la visite, un membre de l’équipe nous a expliqué que dans le bassin il y a plusieurs endroits avec des jets différents :

  • Au niveau du poteau mosaïque : vous trouverez des petits jets au sols pour vous masser les pieds
  • Au niveau des barres d’appui au fond du bassin : vous trouverez des jets pour vous masser le bas du dos et le fessier, un jet pas trop fort qui est très agréable !
  • Au fond à droite : un énorme jet pour vous masser le corps entier, il surprend assez mais avec un jet assez agréable pour éviter de se faire mal
  • A l’entrée à droite : des jets d’eaux pour vous masser la tête, le cou ? Fermez les yeux ! Ceci est très agréable !

Captivées, nous suivons les conseils donnés par la conseillère de bien-être. Un pur moment de détente où l’on est complètement déconnecté de la réalité et loin des soucis de la vie quotidienne.

Notre curiosité s’est portée ensuite sur l’espace Hammam et Sauna :

Les bienfaits du sauna et du hammam sont multiples : détente des muscles, élimination des toxines, soins de la peau

Ce sont deux petits endroits disposants d’une douche de chaque côté de la pièce avec au milieu un lavabo de glaçon à se mettre sur le corps après chaque passage au sauna et hammam , bon pour la circulation du sang !

On commence par quoi ? Mmhh c’est une bonne question …

Aller c’est parti pour le sauna :

Nous avons commencé par prendre une douche chaude, indispensable avant de commencer la séance !

Nous sommes entrés dans un tout petit espace, trop petit à mon goût heureusement nous n’étions que deux car je pense que nous ne pouvons être maximum 4 voir 5 si on l’on ne veut pas être les uns sur les autres .

Nous avions une cuillère en bois puis un bol d’eau pour alimenter les pierres du sauna et profiter de la chaleur du sauna. Nous avons mis en place le sablier entre 8 et 15 minutes, le temps parfait pour ne pas se sentir étouffés lors de la séance.

→ le moment parfait pour fermer les yeux, se détendre et écouter le silence résonner dans la pièce. Alors ? C’est mieux là non ?

Le sablier déjà écoulé nous sortons de la pièce pour nous désaltérer avec les glaçons à disposition. Ni une ni deux nous en étalons partout sur le corps. Brrr, frissons garantis ! Mais qu’est que ça fait du bien !

Et maintenant entrons dans le hammam !

Cet espace est déjà un peu plus grand que le sauna. Une petite odeur d’huile essentielle s’échappe dans la pièce. Il parait que la vapeur humide du hammam est bénéfique pour le corps et vous plonge dans un état de relaxation profonde.

Pour réussir sa séance, il est conseillé de rester entre 10 et 15 minutes.

A 11h30 nous avions rendez-vous pour une pause gourmande avec un thé à la vanille sans théine accompagné d’un cookie maison. Nous avons choisi de nous installer face à la terrasse avec vue sur le jardin.

J’ai trouvé cette petite pause ingénieuse et bien pensée car cela permet encore plus de se détendre, et oui car tout cela vous ouvre les papilles. En tout cas, c’est un pur délice !

Le temps passe tellement vite, il nous restait plus que 3/4 d’heure.

Nous avons décidé de profiter du jacuzzi se trouvant à côté du bassin à remous.

Puis nous avons profité une dernière fois du bassin à remous.

Pour terminer cette matinée, nous sommes entrées dans une autre pièce avec des sièges chauffants. Je vous conseille de faire comme nous, de terminer par cette pièce pour ainsi maintenir votre corps au chaud avant de vous changer .

→ Il est conseillé de mettre votre peignoir afin d’éviter de vous brûler les fesses haha.

12h30 , l’heure de se changer et de partir.

Nous avions une séance de 20 minutes hydromassage que nous n’avons pas pu faire car nous avons oublié de la spécifier à l’accueil, même l’hôtesse n’y a pas pensé en voyant notre bon . Dommage…

Nous entrons prendre une douche dans les vestiaires. Celle-ci comporte des jets de chaque côté avec en prime des savons bio à disposition qui sentent divinement bon . Vous pouvez, si vous le souhaitez vous en procurer un à l’accueil, ils sont en vente .

Nous rendons les clés du vestiaire et nous glissons un au revoir au personnel .

En espérant refaire bientôt une autre séance de relaxation !

B o n    à    s a v o i r :

Vous pouvez réserver sans passer par wonderbox : ils vous proposent des coffrets détente comme :

C o n c l u s i o n :

Je vous conseille vraiment cet établissement :

  • Il est proche de Nantes et des transports en commun
  • L’accès est facile avec un grand parking
  • Vous trouverez un restaurant mais aussi un hôtel, un spa
  • Les membres de l’équipe sont accueillants et nous guident très bien tout le long du circuit
  • L’établissement est propre, bien entretenu et dispose de matériels indispensables pour passer un bon moment
  • La température de l’eau est agréable, ni trop chaud, ni trop froid
  • L’établissement est assez petit mais l’espace est très bien organisé
  • La pause douceur est une excellente idée, malgré un seul choix de thé
  • le planning de présence des clients est bien géré, ce qui évite de se marcher les uns sur les autres et permet de bien profiter des espaces

Je retournerai avec plaisir dans cet établissement. Je conseillerai cet endroit avec plaisir auprès de mes proches. Et même je préférerai à l’avenir venir à Quintessia plutôt qu’à Calicéo. Je repars conquise et charmée !

Je tenais à remercier Quintessia et Wonderbox pour ce parfait moment !

Enregistrer