Test livre photo de Saal Digital

L’été est déjà fini, il faut laisser place à l’automne maintenant. La meilleure période pour potasser ses plus beaux souvenirs de vacances sur le canapé douillet accompagné d’un plaid et d’une bonne tasse de thé chaude. C’est le moment de trier ses photos de vacances, puis de les réunir en un seul morceau pour y former un livre photo.

 

Quoi de mieux de transformer ces moments passés en vacances ? Mon moment favori après les vacances, créer mon propre livre photo. Ni une ni deux, la publication de Saal Digital pour être testeur sur Instagram m’a fait de l’œil. Il suffit juste de s’inscrire, de remplir les questions et de voir si tu es sélectionné. Tu peux tester les livres photos, tableaux photos, carnets, … tout cela sous forme de bons d’achat.

À SAVOIR :

Ouverture à plat :

 

Avec toutes les marques de livres photos qui existent, rares sont celles qui proposent de mettre une image sur deux pages sans que la pliure ne gêne au milieu. Et bien Saal Digital vous le propose. En effet, grâce à l’ouverture à plat les images sélectionnées sont lisses et sans dégradation de votre image.

On a l’impression d’être submergé par la photo !

Je ne l’ai pas choisi pour mon livre photo car je vous avoue que j’avais peur du résultat, je regrette un peu mon choix.

 

Le livre photo Saal Digital est le premier livre photo qui renonce au logo fabricant sur l’ensemble des produits photos.   Option sans code barre pour 5 €

 

    Vous pouvez sans aucun problème ajouter deux pages par deux pages (pas de lot imposé).

 

   Livraison rapide : Avec un délai de production de 1 à 2 jours ouvrés.

 

 

 

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU LIVRE

Avant de commencer toute chose, Saal Digital vous demande de télécharger gratuitement son logiciel, sans même avoir besoin de connexion internet, avantageux non ?

∝ Lien du site : Saal Digital

Étape 1 : Téléchargement du logiciel

Étape 2 : Sélection de l’article

Étape 3 : Sélection du type de livre photo

Etape 4 : Sélection du format du livre photo

→ À savoir : vous pouvez déjà pré-enregistrer votre projet ou bien retourner en arrière si vous souhaitez changer de projets.

Etape 5 : Choix de la couverture

∇ Attention ∇  Des coûts supplémentaires peuvent s’y ajouter si vous prenez des suppléments.

Pour ma part, j’ai sélectionné l’aspect brillant, le non molletonné avec du papier photo brillant.

Que faut-il choisir entre mat et brillant ? Le brillant offre un effet brillant qui sublime les couleurs et donne plus de contrastes à vos photos. A l’opposé, le mat est plutôt utilisé pour une reproduction des couleurs plus juste et peut sembler plus terne. Il est aussi conseillé pour éviter les empreintes de doigts et limiter les reflets. Le choix ici est avant tout une question de goût.

Code barre standard, celui-ci est très minime et se voit très peu.

ETAPE 6 : CHOIX DES DISPOSITIONS DES PHOTOS

Vous pouvez choisir la disposition de vos photos, si vous souhaitez en mettre plusieurs ou non sur la même page, mais aussi y mettre du texte, de la couleur, des fonds en forme de sables, etc…

Sachez que vous pouvez mettre UNE photo pour les deux pages sans que la pliure du milieu gêne et ne gâche la photo!

J’ai préféré mettre une photo par page, pour une fois j’ai voulu changer !

Étape finale :

Une fois le livre finalisé, le logiciel refait une passe pour vérifier qu’il n’y a aucune erreur de mise en page (photo trop petite, marge de sécurité non respectée, champ de texte vide, etc…)

LES DÉLAIS DE LIVRAISON

Les frais d’expédition vers la France sont de 4,95€ . Le livre est normalement prêt à être expédié en 1 ou 2 jours ouvrés. À ma grande surprise j’ai reçu mon livre photos à peine une semaine après sa création, je m’attendais à 15 jours et bien non ! Vous recevez votre livre photo dans la boîte aux lettres, bien protégé par une pochette de film plastique, emballé dans un colis en carton avec ça je vous garantie qu’on ne risque pas de l’abîmer.

 

MON AVIS

Une fois m’être bien acharnée à défaire le papier bulle, j’étais tout d’abord surprise de la grandeur du livre, puis de la grosseur des pages. Je pourrais comparer cela à une BD, oui oui une BD !

À première vue , sans avoir ouvert le livre nous pouvons voir que l épaisseur de la première et dernière couverture est assez qualitatif . Saal digital utilise du papier photo Fuji crystal archive qui a été développé spécialement pour la production de livres photo. Le papier photo Fuji a une épaisseur de 0,16 mm. Deux feuilles de papier photo sont collées entre elles pour assurer une meilleure stabilité et une ouverture totalement à plat. L’épaisseur totale d’une page est de 0,34 mm, colle incluse, correspondant à un grammage d’environ 368 g/m².

Les pages à l’intérieur sont bien épaisses, elles ne risquent pas de se chiffonner ou de se plier lorsque l’on tourne les pages.

 

La première et la dernière page sont collées à la couverture, cela m’a paru bizarre mais on s’y fait, cela ne m’a pas gênée pour autant , si cela vous gêne je vous conseille donc vivement de laisser la première et la dernière page vides.

La qualité de la photo, est bluffante. J’avais pris mes photos avec mon portable et j’avais peur que mes photos soient pixelisées dans mon album, mais non. Avec un appareil photo professionnel ou avec un bon matériel je pense que le résultat peut-être époustouflant ! On pourrait même préparer le masque et tuba et plonger dans le livre.

 

Le papier photo est également très agréable au toucher, étonnant pour un papier à finition brillante.

Quand on ouvre le livre, effectivement l’ouverture à plat est bien présente, la reliure au milieu ne dégrade pas l’image et elle reste lisse.

 

Le côté négatif c’est le logiciel, bien qu’il soit complet je le trouve assez technique et dur à utiliser !

Pour en conclure, Saal Digital reste une belle découverte, je n’hésiterai pas à reprendre commande chez eux. Un produit de qualité pur un service rapide et efficace. Même si le prix du livre est un peu plus cher que la normal; SAAL Digital se situe pour moi au dessus des autres logiciels de livre photo.

Je donnerai la note de 9/10 et je vous le recommande avec plaisir !