Comment se faire comprendre à l’étranger ?

La barrière de la langue est l’une des raisons qui nous freine à voyager dans le monde. Mais comment voyager tout en se faisant comprendre par la population locale, sans connaissance de la langue ? J’ai LES solutions pour vous !

G ‘PALEMO

Proposé par « le guide du Routard  » ce guide vous propose plus de 200 illustrations pour vous aider à communiquer lorsque vous voyagez. Finis les problèmes de communication ! Il suffit juste de chercher dans une rubrique un thème puis de montrer l’objet ou le lieu en question , facile non ?

Ce guide est composé de 5 rubriques :

  • Transports
  • Pratique
  • Hébergement
  • Nourriture
  • Loisirs

En bonus si vous n’arrivez toujours pas à vous faire comprendre ? des pages vierges sont disponibles pour montrer vos talents de dessinateurs.

Je le trouve pratique autant pour les enfants que pour les adultes. Il est facilement transportable car vous pouvez le trouver en format poche. Il est clair et précis. Tout y est pour vous faire comprendre et également comprendre ce que l’on vous dit.

Pour les célibataires , en quête de nouvelles rencontres vous avez même une planche bonus en fin de livre pour vous aider à draguer, à inviter la personne etc… Il pense à tout haha!

Le seul hic c’est qu’il est payant , vous le trouverez en librairie ou aux espaces culturels au prix de 5 €

 

SAMESAME

Dans le même genre que le précédent mais en version mobile, traduit dans plus de 100 langues, SameSame vous propose une application qui permet de se faire comprendre à l’étranger avec des images. Elle rassemble plus de 800 images comme la nourriture, les centres commerciaux, les transports etc …

L’application est divisée en deux parties, la principale « Recherchez »et  la seconde « Dessinez »

Vous avez une rubrique dessins libre pour dessiner à votre tour ce que vous voulez faire comprendre à votre interlocuteur.

Je trouve que cette application est simple, facile d’utilisation et on gagne un temps phénoménal ! Le petit plus : vous pouvez l’utiliser sans connexion internet, génial non ?

Vous la trouvez à 2.99 € disponible sur apple store, play store … Facile à télécharger.

Alors vous l’avez adopté ?

 

Je vous conseille vivement de télécharger ou d’acheter une de ces deux solutions. Finies les prises de têtes, les crêpages de chignons à se rappeler comment on dit tel ou tel mot. Il suffit juste de montrer ou de dessiner LE ou LES mots pour vous faire comprendre. Ces solutions nous aident beaucoup et nous simplifient la vie en cas de situation compliquée .Bref, un moyen de communiquer quand la barrière de la langue s’est installée.

Enregistrer