Idée de destination : Rochefort-en-Terre

Lors de notre week-end à la Pentecôte, nous sommes allés dans le Morbihan en Bretagne, dans le plus beau village des français 2016, le temps d’un week-end. Idéal pour une idée de destination !

Cette destination est parfaite pour les amoureux des villages fleuris, des boutiques artisanales , de la beauté de la Bretagne.

P o u r q u o i    R o c h e f o r t – e n – T e r r e ?

A environ 100 km de chez nous, nous voulions trouver une jolie destination . Je n’avais entendu que du bien de ce village, notamment pour sa cité de caractère , son passé historique , ces murs fleuris, ces magasins remplis des produits locaux. Il parait même que le village est plus joli en hiver avec les décorations de Noël. Et oui même en hiver il se visite.

© Photos familiales, merci de tout cœur à la personne qui a photographié ces photos

 

P r a t i q u e :

Comment s’y rendre ?

Rochefort-en-Terre se trouve dans le Morbihan à 100 km de Nantes, à 80 km de Rennes et 420 km de Paris !

Vous pouvez y accéder en voiture, mais aussi en bus, en train et en avion ( l’aéroport le plus proche se trouve à 90 km du village), si vous voulez plus de détails je vous invite à consulter CETTE page .

Le village est facile à trouver et bien indiqué .

 

Nous avons logé chez des membres de la famille, dans une jolie maison bretonne à Carentoir, située à 24 km.

Nous sommes partis en début d’après-midi. En 25 minutes on y était. Une fois arrivés en bas du village, nous remarquons déjà sa beauté !

Vous trouverez des parkings en haut du village. Garez-vous et de commencer par le bas du village, et montez pour accéder au cœur de la cité . Tous les recoins et ruelles sont à visiter. Il n y ‘a pas une miette à perdre, c’est à en coupler le souffle.

C ‘ e s t   p a r t i  !

Nous avions tellement hâte de découvrir ce village ,je vous en parle pas ! Prévoyez l’appareil photo, il y a pleins de belles choses à photographier.

Je vous conseille de commencer par trouver l’office de tourisme. Il propose des visites guidées, mais aussi des circuits à faire. Également, des activités à faire en famille et amis.

Suivez cette carte, elle vous aidera de visiter le village du début jusqu’à la fin.

L’entrée du village se distingue par quelques restaurants ( gastronomique, crêperie …) je vous conseille de vous installer dans un de leurs restaurants , la vue sur le village est remarquable.

Nous commençons la balade par la rue principale entourée de jolies boutiques proposant des souvenirs, des jeux en bois, des bougies artisanales…. entrez-y et faites les petits curieux. Pourquoi ne pas ramener un joli souvenir de ce charmant village ? Personnellement, nous avons craqué par le nougat Miam !

A chaque extrémité de la rue se trouve pleins de petits recoins et ruelles autant plus belles les unes que les autres. On y trouve les maisons à pans de bois, comme à Vannes, on pourrait y rester pendant des heures à contempler ces maisons. Elles sont si différentes l’une de l’autre. Il fait vraiment bon vivre ce village , et cela se voit sur le visage de la population.

Nous nous arrêtons devant chaque monument du village ! La place principale est le lieu maître du village , non loin de la mairie.

L’Eglise du village est absolument à faire ! elle ne paie pas de mine de l’extérieur mais elle est très jolie de l’intérieur. Je vous conseille de vous asseoir et de lever le menton, c’est d’une beauté incroyable .

Vous trouverez à la fin du village, l’entrée du château et de ses musées. Le château est malheureusement fermé au public .N’ayez pas peur ! entrez et admirez l’architecture de ce château.Le coin le plus romantique du village,  idéale pour rester en amoureux . Il y a même un arche remplie de fleurs, comme dans les contes de fées !

Assez parlé ! Je vous laisse découvrir notre escapade en photos . Bonne visite !

 



 

Enregistrer