Comment partir en vacances avec un petit budget?

Vous souhaiteriez partir en vacances sans pour autant dépasser votre budget ? 💰Je vais vous montrer à l’aide de mes expériences comment je procède pour ne pas me serrer la ceinture .

Je vous conseille avant tout de voyager en basse saison comme mai-juin ou septembre-octobre-novembre

→Le transport

Vous avez plusieurs possibilités pour le transport à petit prix , je vous les classe du moins élevé au plus élevé :

  1. Le bus

  2. Le train

  3. L’avion

 

  1. Le bus 🚌

Si le temps n’est pas compté pour vous, je vous conseille le bus car c’est le plus économique de tous. On trouve de plus en plus de bus proposant ce genre de services, et je trouve qu’ils ont amélioré leur confort( comparé à nos cars qu’on prenait pour aller à l’école haha). Je vous préconise d’aller sur busradar.fr ils offrent un comparatif de trajets en bus ,de jour comme de nuit (ouibus,eurolines,megabus…)

∇ Attention: allez sur les sites de comparateurs seulement pour comparer les prix et non acheter . Achetez directement sur le site principal. Certes ils proposent des prix alléchants mais vous paierez plus cher à la commande finale.

2. Le train 🚂

∝ Conseils: plus vous prenez vos billets à l’avance moins ils seront chers.

Pour celles et ceux qui préfèrent le train, j’ai déniché pour vous un site ( http://www.zepass.com ). Ce site permet de revendre ou acheter des billets de particulier qui ne peuvent plus y aller. Je trouve ce concept génial !

Vous avez dû entendre parler des trains OUIGO de la SNCF VOYAGES, ils proposent des billets de trains à prix discount ( généralement 10 e minimum).

× L’inconvénient c’est qu’il n’ y a pas beaucoup de choix de destinations.

 

Si vous voulez avoir un plus large choix de destinations je vous conseille  le site TRAINLINE ( eurostar, thalys,italo…)

× L’inconvénient c’est que les prix sont un peu plus élevés que OUIGO.

3. L’avion 🛫

∝ Conseils: Si vous voulez un billet d’avion le moins cher possible je vous conseille de les prendre à l’avance ! Sauf si ce sont des vacances de dernière minute,  des compagnies proposent des sièges à bas prix pour occuper au maximum l’avion. 

Je vous conseille aussi de vous abonner aux newsletters des compagnies car ils font souvent des promotions sur les sièges.

Si vous êtes assez flexible sur la date, je vous conseille de plutôt partir un lundi,mardi ou un jeudi.  Les compagnies réduisent leurs prix en semaine plutôt que le week-end.

 

♥ Astuces : Si vous trouvez que votre direct est trop élevé ( exemple pour aller à Bruxelles: Paris Bruxelles ) n’hésitez pas à prendre plusieurs trajets ( Paris -Lille ; Lille-Bruxelles ).

Comme pour le bus et le train,  vous avez des comparateurs.

∇ Attention: Ne pas acheter sur leurs sites de comparateurs mais sur la compagnie en elle-même !

 

→L’hébergement 🏡

∝ Conseils: Je vous conseille de prendre le logement le plus proche possible de la ville car vous aurez tout à proximité ( transports en commun,  supermarchés, centre ville…) 

Vous avez plusieurs propositions d’hébergements.  Je vous les classe du plus économique au moins économique :

  1. Le camping
  2. L’auberge de jeunesse
  3. Logement chez l’habitant
  4. L’hôtel

 

1. Le camping ⛺

Pour les amateurs de tongs, le camping est le moyen d’hébergement le plus économique de tous. Vous en trouverez facilement dans tout les pays, pour 10€ minimum la nuit.

Je vous conseille d’aller sur le site campingo

 

2. Les auberges de jeunesse

Arrivant en deuxième position,  le auberges de jeunesse battent leur plein avec leurs dortoirs à petit prix.  Vous pouvez dormir dans de dortoir de 4,6,8… Lits, ou même pour ceux qui veulent plus d’intimité il y a des chambres pour deux personnes.  L’avantage de ce type de logement est que vous pouvez avoir accès aux parties communes de l’hébergement ( cuisine, salon, jardin…). Vous pouvez même faire des rencontres,partager vos expériences avec les autres voyageurs …

Je vous propose d’aller sur ce site: Booking

3. Logement chez l’habitant 🏘

Quand je pars en voyage, c’est ce que je prends la plupart du temps. Je trouve cela plus convivial et plus économique qu’un hôtel.

Qui ne connaît pas le célèbre site airbnb ? La caverne d’Alibaba des logements chez l’habitant ! Il propose plusieurs critères de sélection comme le logement entier,  équipements, installations intérieur /extérieur.

 

Ce site est sécurisé et en cas de problème ou d’arnaque le site vous trouve immédiatement un autre logement ou vous propose un remboursement !

Je vais beaucoup aussi sur le site Booking,  il propose souvent des prix de dernière minute. Et vous avez des critères qu’Airbnb n’a pas comme: le plus proche du centre-ville ou plage etc ou même encore le service du petit déjeuner…

 

4. L’hôtel 🏪

Le type de logement le plus cher mais le plus confortable !

Je vous conseille d’aller sur le site Booking (oui j’utilise beaucoup ce site haha).  Vous avez un large choix d’hôtels et dans votre budget.

Vous pouvez trouver des chambres d’hôtels à moins de 50 euros la nuit.

Ce site est sécurisé et lorsque vous avez un souci avec l’hôtel ou même un retard d’avion, Booking vous appelle pour trouver une solution ! Et ça, quand on est désespéré et perdu dans un pays inconnu, c’est royal !

 

→Se nourrir 🍴

Vous avez plusieurs possibilités

  1. Se faire à manger soi- même

  2. La pension complète

  3. Manger dans des restaurants

Sur ce point je ne peux pas vraiment vous éclairer, chacun est libre de faire ce qu’il veut.

La nourriture est un grand budget pour vos voyages. Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’embêter à cuisiner beaucoup d’hébergement proposent des repas tout fait tout le long de la journée,  mais attention la note finale est salée  !

Pour celles et ceux qui font plus attention à leur budget,  je vous conseille de prendre un logement entier avec une cuisine équipée.  Vous trouverez facilement de supérettes à proximité.

∝ Conseils: préparez vous des sandwichs vous même,  c’est plus simple et plus économique

Nous personnellement, c’est ce qu’on fait quand on part en voyage et vous verrez votre budget divisé par deux !

Ce qu’on aime bien aussi c’est manger local, vous trouverez beaucoup de marchés ambulants proposant leurs nourritures locales à bas prix.

Dans certains pays,  comme en Italie,  ils proposent des petits  buffets en prenant un verre  vous avez beaucoup de choix et à volontés pour moins de 10 euros.

∝ Conseils: Je vous conseille de manger le plus local possible,  c’est beaucoup moins excessif que la cuisine extérieure, vous ferez de réels économies.

→Petits plaisirs⚓

Une fois avoir bien fait attention, vous pouvez vous faire plaisir . Après tout cela sert à ça les vacances:  à se détendre, se faire plaisir. Profitez en pour visiter !

∴ Informations: beaucoup de monuments sont gratuits,  renseignez-vous en office de tourisme ou sur internet, c’est encore mieux quand c’est gratuit !

La valise de nono vous souhaite de bonne vacances 🌴

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer