
Nuit insolite dans une bulle en Vendée
Nous avons vécu une chouette expérience lors de ce premier week-end de déconfinement : une nuit insolite dans une bulle en Vendée à Beaulieu-Sous-La-Roche plus précisément au Domaine de la Boëre.
Cette nuit insolite nous avait été offerte par nos amis il y a bientôt 2 ans. Victime de leur succès, les bulles sont énormément demandées. Il faut donc réserver le plus vite possible pour éviter que le bon arrive à échéance. J’avais donc réservé l‘été dernier pour pouvoir y bénéficier le week-end du 16 mai.
Par chance, le déconfinement s’est effectué le 11 mai et le domaine a pu rouvrir le 16 mai. Ouf ! Une bonne nouvelle. Je vais donc vous raconter notre expérience dans cette nuit insolite.

Savez-vous que ce type d’hébergement est aussi appelé le Glamping ?
Le glamping (mélange des mots glamour et camping) est un type d’hébergement touristique alternatif proche du camping, mais qui propose des séjours en roulotte, yourte, bulles, etc… Tout en ayant des équipements nécessaires : literie, sanitaire, …
Situé à 1h15 de chez nous, le domaine est une propriété privée de 3.5 hectares situé à Beaulieu sous la Roche en Vendée. À 25 minutes des Sables d’Olonne et de St Gilles Croix de vie. Le domaine est entouré de verdure, puis une rivière longe la Boëre près des logements. Un lieu où l’on est totalement dépaysé, un endroit paisible où l’on passe un séjour reposant. En tout cas, c’est ce qui ressort à chaque fin d’expérience d’après le propriétaire.
Le domaine est facilement repérable sur votre GPS, puis des pancartes se trouvant sur le bord de la route vous guideront aux hébergements insolites.
Nous avons été gentiment accueillis par Alain et son adorable chien blanc Koda. Crise sanitaire oblige, un salut à quelques mètres les uns des autres tout en étant protégés. Le propriétaire a fait les choses bien.
Alain nous fait donc visiter le domaine : la piscine chauffée, les sanitaires, la petite ferme où l’on trouve des chevreaux mais aussi des poules et des brebis, ainsi que les hébergements dont notre bulle où l’on a passé une nuit insolite. Vous trouverez aussi une salle où vous pourrez laver votre linge, ou déjeuner : un micro-onde et un frigo sont à votre disposition.

À savoir :
- Les arrivées se font entre 17h00 et 19h00
- Prévoir des couvertures car il fait frais la nuit
- Prévoir un bandeau pour se cacher les yeux si vous ne souhaitez pas être réveillé par le soleil
- Penser à votre maillot de bain, une piscine est à votre disposition pour se rafraîchir
- Prévoir son linge de toilette
- Des petits déjeuners seront servis le matin, il me semble que c’est de 7h00 à 9h00. Une liste de vos souhaits vous sera attribuée lors de la confirmation de réservation
- Un point de restauration et de lavage des vêtements sera à votre disposition.
- Vous pouvez acheter des bons cadeaux, ils sont valables 2 ans
- Attention, les logements sont vite réservés d’une saison à l’autre
- Pensez à réserver des mois à l’avance pour être sûr d’avoir la date souhaitée
- Abonnez-vous à la page Facebook du domaine, il peut y avoir des désistements de dernière minute. Mais aussi un fil d’actualité souvent mis à jour.
6 types d’hébergement vous sont proposés pour vous garantir un voyage inédit : la Mongolie grâce à la Yourte, se prendre pour Robin des bois dans la cabane dans les arbres, l’ambiance gitane de la Roulotte Tzigane ou celle de la Roulotte Irlandaise, la tête dans les étoiles avec la bulle et enfin le tipi pour se croire au temps des indiens autour d’un feu de camp !

À savoir : les bulles sont inédites ! Les matériaux qui entourent les bulles ont été entièrement imaginés par le propriétaire. Ce sont des structures en bois et composées d’un toit transparent pour éviter que des chenilles vous tombe sur le bout du nez par exemple ahahah.
Ce qui est bien c’est que chaque logement est isolé des autres. Ils sont entourés d’arbres et de verdures pour respecter l’intimité des hôtes. De quoi passer une nuit insolite romantique, loin des regards. À aucun moment nous avions eu le sentiment d’être observés. Bon, si, par les petits oiseaux perchés sur le haut de la bulle hihi.
Venir au domaine, c’est accepter de se déconnecter quelques heures ou quelques jours de son quotidien loin de la télé et du téléphone. Vous ne trouverez pas de connexion internet. De quoi passer une nuit insolite détendue, et silencieuse. Seuls les bruits des chouettes et des oiseaux vous aideront à bien dormir. Nous avons adoré ce genre de concept pour notre nuit insolite. Nos oreilles ont été plus attentives à la faune et nos yeux à la flore qui nous entourait.
Présentation des cabanes bulles
Nous voilà arrivés devant notre logement. Alain, le propriétaire, nous expliqua le fonctionnement de ce logement atypique. La bulle est totalement épurée : un lit, des tables de chevet avec des lampes, une table avec deux chaises. De quoi laisser les 15m² assez aérien. Inutile de trop encombrer l’espace. Comme vous pouvez le voir, à droite se trouve une terrasse en bois avec une table et des chaises, mais aussi des toilettes sèches dans le petit cabanon.

J’ai trouvé l’expérience des toilettes sèches curieuse au premier abord, et totalement inédite pour mon compagnon et moi. Ce genre de concept est à l’image du domaine : aucun gâchis d’eau. Une vraie économie quand on voit que les logements sont pleins pendant toute la saison du domaine. Une façon comme une autre de se mettre à l’écologie. Je vous avoue que lorsque l’on n’a pas l’habitude, c’est étrange d’utiliser des copeaux de bois pour recouvrir nos excréments.
Je n’avais qu’une hâte, c’était que le soleil se couche pour admirer les étoiles. En attendant, nous sommes allés prendre l’air marin aux Sables d’Olonne le temps de quelques heures pour se balader le long de la plage. Ça fait un bien fou après avoir passé 2 mois enfermé chez soi.
On enfile une tenue bien chaude pour notre nuit insolite. Grâce au dôme ouvert, nous pouvons admirer les étoiles qui apparaissent petit à petit. Une des seules fois où nous prenons le temps de lever la tête pour admirer ce qui nous entoure. Par chance le ciel était dégagé, nous avons pu voir les constellations. Le chant des chouettes et le craquement des arbres furent notre mélodie lors de ce spectacle grandeur nature.
Ce genre d’expérience permet de développer tous ses sens : l’odeur du bois, les étoiles, les chants de la nature, la texture de la flore qui nous entoure.
Les yeux virevoltaient de droite à gauche, à l’affût d’une étoile filante. Oh ! En voilà une ! Une vraie gamine je vous jure… Pendant ce temps là, monsieur s’était déjà endormi pfff. Il ne m’a pas fallu longtemps avant de le rejoindre dans les bras de Morphée.

Nous avons passé une nuit assez correcte, la literie était dure, nous n’avions pas l’habitude. Mais dans sa globalité, nous n’avons pas été beaucoup réveillé par la lumière du jour ou par des bruits étranges. Heureusement niveau couverture on avait ce qu’il faut pour notre nuit insolite.
Le petit déjeuner nous a été déposé dans un coffre par Alain. Le propriétaire nous avait demandé lors de la réservation ce que nous souhaitions. Chose promise chose faite, tout y était. Nous nous sommes installés dans la bulle avec comme seule vue : la forêt. Un petit déjeuner fort agréable avec des produits maison : une bonne confiture prune-cannelle et une autre à l’orange-pamplemousse. Après avoir englouti le petit déjeuner, nous voilà partis pour la balade matinale.

Au fond du domaine, vous trouverez un chemin de randonnée pour vous balader à pied et vous rendre à la rivière. Vous y verrez des ânes sur votre chemin. L’heure tourne, il est temps de laisser notre logement.
Bilan de notre nuit insolite
Le côté positif :
- Totalement déconnecté du monde actuel, proche de la nature
- Les bulles sont entourées d’arbre, de quoi être bien protégé de la chaleur du jour, et avoir un minimum d’intimité
- Les propriétaires vous accueillent avec le sourire
- Les logements sont soigneux et agréables
- Un spectacle grandiose à la nuit tombée
- Se mettre au vert le temps d’un week-end fait du bien
- Le lieu est idéalement choisi
- Prix correct
Le côté négatif :
- Les sanitaires pour s’y doucher ne sont pas proches des logements
- Le contexte actuel a fait que nous n’avons pas pu profiter de la piscine, dommage
- Une nuit suffit pour profiter de ce logement, je ne le ferai pas pour une semaine entière
- La literie relativement dure selon notre goût, mais ça c’est chacun ses goûts après tout !

Les tarifs

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet.
Tout d’abord, je remercie nos amis pour nous avoir offert cette belle nuit insolite. Mes remerciement vont aussi au propriétaire et à sa générosité. Ce fut une très belle expérience. Sans l’atmosphère qui règne dans le domaine, notre nuit dans la bulle n’y aurait pas été si insolite que cela. Dépaysement garanti. À tester au moins une fois dans sa vie, vraiment !

Mes créatrices coups de cœur

Test Box Orée-d'Anjou : Un jour un village
Vous aimerez aussi

Qui se cache derrière ce blog ?
mars 18, 2017
Être maman m’a transformé…
janvier 29, 2020