Neveo : un journal photo qui redonne le sourire

« Le plus grand héritage qu’une grand-mère puisse transmettre à ses petits-enfants est le souvenir de son amour ». La meilleure citation qui résume si bien ma grand-mère. Grâce à Neveo, j’avais envie de lui rendre la pareille et de lui transmettre un journal photo où tous les petits enfants transmettent leurs vies quotidiennes, leurs souvenirs de vacances,…

L’équipe de Neveo m’a contactée récemment pour tester leur application permettant de créer un journal destiné à nos grands-parents, parents, etc…

Neveo, qu’est ce que c’est ?

C’est un journal mensuel créé par une application que tu alimentes, toi et tes proches, en y incorporant des photos, puis en y ajoutant une légende, une texte d’amour ou un fou rire.

Neveo se charge à chaque fin de mois de la mise en page du journal, d’imprimer et d’envoyer le journal au destinataire.

À travers un abonnement, qui est sans engagement puisque tu peux le résilier à tout moment, le destinataire reçoit, dans une belle enveloppe blanche, le journal rempli de photos souvenirs.

C’est la solution la plus simple pour les enfants et petits-enfants qui veulent partager des photos de leur vie quotidienne avec leurs parents ou grands-parents tout au long de l’année, mais surtout pendant cette période si particulière. 

Comment fonctionne l’application ?

Une application toute simple, où toute la famille peut la manier. Même celles et ceux qui ont du mal avec l’informatique.

Premièrement, il faut installer l’application via ton téléphone. Il va te demander le nom du destinataire et ses coordonnées. Pas de panique, mamie Suzanne ne sera pas harcelée au téléphone !

Ensuite il suffira d’ajouter des photos. Les photos sont envoyées par ordre d’ajout. Tu as le droit d’ajouter 50 photos. Difficile de choisir n’est-ce pas ?

Deuxièmement, tu peux inviter des membres de ta famille. Tu cliques sur « ajouter une personne » comme ci-dessous sur la photo, puis « inviter des contributeurs ». L’application lance une clé unique à chaque journal que chacun de tes proches devra insérer une fois qu’il aura lancé l’application.

Le nombre de participants est illimité !

La clôture du journal se fait à chaque fin de mois, chacun des collaborateurs recevra une notification l’alertant sur le temps qu’il vous reste pour terminer votre journal.

J’ai beaucoup aimé créer ce journal

Quand ma grand-mère a reçu son journal, elle était aux anges. J’aurais tellement aimé découvrir sa réaction mais malheureusement ce fichu virus nous éloigne. Elle m’a donc téléphonée et de là, à travers le combiné du téléphone, je l’ai entendu sourire, ça m’a réchauffé le cœur. Et le sien par la même occasion. Chaque membre de ma famille y a contribué à sa manière, elle y a donc vu des photos qui lui ont rappelées sa maison d’avant, des photos de nos vacances mais aussi des photos d’anniversaires, etc…

Nous avons ri au téléphone toutes les deux quand elle s’est mise à découvrir les photos. Elle voyait toutes ses rides sur chaque photo. Elle n’en perd pas une miette ! Toujours le mot pour faire rire ahah !

C’est un journal avec un papier de qualité comprenant une finition semi-brillante. Donc un journal qui ne se déchire pas. De plus, soucieux de la planète, Neveo utilise un papier certifié FSC.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on a pu choisir nous-même la photo de couverture. Nous avons également eu, quelques jours avant l’impression, l’aperçu du journal en pdf envoyé par e-mail.

L’application était vraiment facile à utiliser.

Je trouve le prix très accessible pour un journal photo. Une belle idée de cadeau de Noël.



Noël approche, Neveo est donc le cadeau parfait pour tes grands-parents

Ho ho ho ! La valise de nono se transforme en mère Noël et vous offre une réduction de 50% sur un journal Neveo pendant 3 mois. Le journal revient donc à 4,99€/mois pendant 3 mois, avec le code « FAMILY » (à appliquer en majuscule).

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre album ?

Pour toutes questions ou informations rendez-vous sur leur site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *