Les utiles et les inutiles pour bébé Lola

Hello hello,

Je vous partage dans cet article mes utiles et mes inutiles pour bébé Lola. Cette liste représente ce que je trouve essentiel à notre quotidien. Chaque bébé est différent, votre mode de vie l’est aussi. Il s’agit de mon expérience et de mon avis personnel, rien ne vous oblige à les acheter ou à les ajouter impérativement à votre liste de naissance. Au contraire, cet article peut vous aider à trouver des idées de cadeaux, ou même des articles à avoir pour votre bébé.

Vous pouvez cliquer sur les images pour avoir le lien direct de l'article

 

Je vous passes les indispensables comme la poussette, que chacun recherche en fonction de son lieu de vie (ville,campagne), sécurité, durabilité… Pour nous, nous avions choisi le trio Peg Perego avec le cosy et la nacelle. L’idée d’avoir les trois réunis était une bonne idée en soi, mais au prochain bébé je changerai de poussette car je ne la trouve pas pratique à plier ni à ranger car elle pèse son poids tout de même. Une fois le cosy ou la nacelle enlevé, bébé est face à la route, je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas avoir le choix entre face/dos à la route.

 

 

Non à part la poussette, les langes, le tire-lait ou biberon etc… Voici donc mes utiles :

La première chose que je préconise absolument ! les pyjamas et bodys qui s’ouvrent devant. Qu’est ce que c’était pratique les ouvertures sur le devant, on n’a pas l’impression de lui écorcher le bras à chaque passage de bras. A offrir pour un nouveau né, ça c’est une bonne idée !

 

 

Il nous a beaucoup servi au tout début quand Lola n’était pas encore en capacité de développer sa motricité. Lola est un bébé qui aime bien regarder autour de soi, être entourée. Le fait que l’on puisse le régler à différentes hauteurs est parfait ! Adapté dès la naissance grâce à son cale tête que l’on peut enlever quand bébé devient plus grand. Nous pouvons aussi bercer bébé, Lola s’endormait beaucoup dedans.

 

 

Comme parlé lors d’un précédent article, cet objet nous a sauvé plus d’une fois lorsque Lola commençait à quitter le lit familial pour passer après dans son lit. Je vous laisse lire mon article à ce sujet => Ici

 

 

Qu’est-ce qu’il nous a sauvé des milliers de fois ce petit ourson !

Il nous a été offert par ma sœur. C’est une veilleuse qui accompagne bébé dans son sommeil avec des musiques, des histoires mais aussi des bruits de la nature. Lola adore les bruits blancs, les bruits de la nature sont donc parfaits pour l’accompagner dans les bras de morphée. Le petit ourson possède un capteur qui remet en marche la musique lorsque bébé pleure. Vous pouvez choisir la minuterie (15,30,45 mins). Chaque soir je le lui mets, c’est presque devenu son doudou !


Avant que j’accouche il m’a bien servi pour les nuits agitées où je ne savais pas dans quelle position me mettre ahah. A avoir aussi quand on allaite je trouve, on pose bébé là-dessus, ça évite de se faire mal au dos, au bras et puis on est un peu plus caché pour celles qui ne veulent pas que leurs boobs soient à la vue de tout le monde. Il m’a servi aussi de cale-bébé lorsque je faisais du cododo avec Lola.

La trousse de soin avec le coupe-ongle, le ciseau, la poire pour moucher le nez, pratique et rapide lors d’un mouchage de nez efficace en mettant du sérum physiologique dedans, un thermomètre, une brosse à cheveux … Et pour plus tard le thermomètre frontal (à utiliser à partir d’un an pour plus d’efficacité).

 

 

Pratique lorsque l’on a un bébé comme Lola qui veut être porté H24 et qui ne s’endort que dans les bras. Puis nous pouvons en même temps faire autre-chose. Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas faire plusieurs choses à la fois 😀 ahah (bon d’accord c’est de la triche …).

 

 

 

J’ai pris une baignoire sur pied, ça évite de se péter le dos quand bébé patauge. Pour compléter, on m’a offert un transat de bain pratique pour caler bébé tout en ayant les mains libres pour le laver ou même jouer avec !

 

 

 

Accessoires pour les dents : la pommade Z-trauma à mettre sur les gencives de bébé pour les apaiser (à base de plantes naturelles BIO). La tétine à mordiller avec des picots fins à lui donner quand bébé tient bien dans la main, qu’est-ce qu’elle l’adore celui-ci en ce moment.

 

 

Jouets évolutifs : Sophie la girafe, les bouteilles sensoriels, hochets, balle de préhension montessori

 

 

 

 

 

Moi qui ne cuisine pas beaucoup, je le trouve agréable à l’utilisation et facile à manipuler. La préparation des repas se fait vite. J’adore m’en servir pour faire des petits pots maison !

 

 

 

Un moyen de voir si bébé dort bien, ou qu’il ne s’étouffe pas (oui je suis parano mais ça me rassure oups). Le nôtre permet de le voir, de lui mettre une musique à distance et de lui parler. Bien pratique !

 

 

Bon passons à mes inutiles, ceux qui prennent la poussière dans le placard parce que la copine Julie a jugé bon de l’avoir chez soi, ou mamie qui tenait tant à l’offrir. En tout cas, pour nous ces objets là n’ont pratiquement pas ou pas servi du tout !

 

  • Le stérilisateur de biberons ! L’objet inutile pour notre part, pas besoin d’investir dans ce genre d’objet alors qu’il y a plusieurs astuces pour stériliser ses biberons (lave-vaisselle, micro-onde …)

  • Le parc : nous avons préféré favoriser le tapis d’éveil à même le sol pour qu’elle puisse développer sa motricité à son rythme. Nous favorisons cet objet chez les papis et mamies

  • Les peluches : le premier cadeau auquel on pense quand il y a une naissance. Je pense que je pourrais ouvrir un magasin de peluche, elle en a reçu beaucoup (environ 20) à la naissance. Bien sûr elle aura ses préférées.

  • La balancelle : pour nous elle a été inutile, Lola pleurait à chaque fois qu’on la mettait dedans. Peut-être par manque de confort. Le transat en hauteur était plus adéquat

  • Les salopettes : pas pratique du tout quand ils sont bébés, ça remonte jusqu’au nez à chaque mouvement. Nous avons opté pour des leggings ou des pantalons élastiques qui tiennent mieux et qui sont plus facile à enfiler

  • Lait pour le corps : la première chose que j’ai acheté car je voyais ça chez toutes mes copines qui avaient un enfant. Je ne l’ai pas ouvert depuis la naissance de Lola. J’utilise mon gel z-trauma ou une crème pour le change si il y a besoin

  • Biberon anti-colique : d’une part Lola était allaitée donc inutile et de l’autre lorsque l’allaitement était terminé je n’ai pas trouvé que cela empêchait les coliques. Totalement commercial…

Cet article se termine, j'espère que cela vous a aidé dans votre recherche.
 Et vous, quels sont vos utiles-inutiles?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *