Mes créatrices coups de cœur

Je vous emmène dans le monde des petites mains pour arborer avec vous le talent de créatrice ou plutot des créatrices coups de cœur : savons, produits de beauté , fleurs séchées ,jeux de sociétés , décors de ballons, coutures , bougies etc…

Puisque le fait maison entre de plus en plus dans nos moeurs , il est important pour moi de parler de nos entrepreneurs et de partager avec vous les marques ou services que j’utilise ou que j’essaie d’y contribuer. J’ai frappé à la porte de mes créatrices chéries, ils ont tous répondus présent pour vous faire découvrir leurs univers, il y en aura pour tout les goûts !

Par ailleurs, cet article n’a ni de fin commerciales ni de partenariats . Je le fait pour le plaisir 🙂

Gwladys, une jeune femme pétillante qui offre des prestations esthétiques écoresponsable à domicile, et de la vente de cosmétiques naturels 🌿 . Les prestations s’adressent uniquement aux femmes et adolescentes. Les produits de soin sont qu’en a eux mixtes.

Les soins naturels de Gwladys ce sont avant tout des prestations de bien être : épilations, massages, soins du visages, maquillage , manucure mais aussi des ateliers de créations cosmétiques. Tout est réalisée dans une philosophie écoresponsable 🌍

 » Je me déplace à votre domicile sur un rayon de 25 km autour de Saint Julien de Concelles. C’est donc la possibilité de cocooner sans vous déplacer « 

Cette créatrice vous soumet aussi de la cosmétique naturelle à réaliser soi même ( distribué par Elixir d’Essences ) ainsi que du make up bio prêt à l’emploi ( Miss W )

Ce que j’adore le plus chez la créatrice Gwladys, c’est d’être en compagnie de mes copines et de participer à un atelier de créations de produits de beauté : un moment conviviale où la bonne humeur y règne. Fous rires garantis !

D’ailleurs, en cette période de confinement elle a un petit mot à vous dire :  » Le confinement est un très bon moyen pour prendre du recul que nous ne prenons pas le reste de l’année. C’est le moment de se recentrer sur soi, sa famille, ses ambitions et surtout ce qui nous fait du bien !

📸 Rendez-vous sur sa page instagram et facebook : pour des DIY, des conseils mais aussi une multitudes de photos et d’informations en tout genre !

Iokko c’est avant tout un créateur de bougies vegan à base de cire végétale de soja . C’est une cire naturelle certifiée sans OGM ni pesticide et biodégradable. Les créateurs privilégies le fait-main pour des réalisations exceptionnelles .

Iokko attire principalement à une clientèle féminine et engagée.

Leurs parfums sont exquis ( fleurs de coton, jasmin, vanille et fleur de cerisier ) . Ils embaumes naturellement la maison sans pour autant polluer l’air . 🌸

Crédit photo : créatrice « iokko »

J’ai découvert cette créatrice lors d’un mariage , puis une autre fois par une de mes amies qui m’en avais offerte une . Ma préférée reste la fleure de cerisier. J’ai tellement adoré leurs odeurs 💗

Pour des conseils d’utilisation , les backstages de la marque ou contempler les nouveautés je vous invite sur leur page instagram. Et pour toute commande sur leur site internet .

Profitez-en la livraison est offerte pendant le confinement avec le code STAYHOME

Récente créatrice et aussi une amie , Marjolaine propose de beaux ballons pour la décoration de vos événements privés et professionnels. Comme par exemple un anniversaire, un départ en retraite, une baby-shower, des mariages , lancement de votre entreprise etc …

Bobadeco est une entreprise de la région Nantaise spécialisée dans les décors de ballons.

Cette créatrice apporte de l’élégance à vos décors réalisé sur-mesure. Elle utilise des ballons en latex 100% biodégradables.

Crédit photo : créatrice bobadeco

Je mets du cœur dans chacun de vos projets pour rendre vos événements plus beaux et plus unique les uns et les autres !

Sa pensée positive pour garder le sourire «  Il faut essayer de faire un petit peu plus que ce dont on croit être capable!  »

J’ai fait appel à la créatrice Bobadeco pour le premier anniversaire de ma fille. Je suis rentrer chez moi, j’avais une larme à l’oeil tellement que ses réalisations étaient grandioses ! Un travail appliqué et beaucoup d’imagination .

Pour toutes demandes de prestations, vous pouvez la contacter via son site internet.

Madile Broderie a été récemment crée par la charmante et talentueuse Lucile. C’est avant tout une bonne amie à moi, qui a travaillé pour de grandes marques de haute couture. J’avais envie de la glisser dans ce palmarès, car son talent est à souligner !

Du cadeau de mariage au coussin déco en passant par la customisation de ta petite robe noire préférée, Madile t’accueille dans son atelier nantais pour faire éclore tes idées.

« Inspirée par la nature, dans mon travail je laisse libre court à mon intuition. Sensibilisée à l’Upcycling *, j’aime intégrer des engrenages de montres et autres matériaux de récupération à mes créations. Je prends plaisir à leurs donner vie à l’aide de mon crochet et mes aiguilles chargées d’histoire »

* Le surcyclage est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure.

Une créatrice qui certifie des créations faites maisons sur mesure et made in France.

J’ai fait appel à Lucile pour broder le nom de ma famille sur une des vestes pour son 1 er anniversaire. J’ai été bluffé ! Un travail minutieux, d’élégance et de haute qualité.

Besoin des services de cette créatrice ? Vous pouvez la contacter via sa page Instagram

C’est une créatrice que j’ai connu grâce à Instagram . Elle propose des articles cousus mains plutôt centrée sur les accessoires pour bébé mais aussi pour certains articles écologiques comme les cotons lavables et les bouillottes sèches.

 » C’est ma grand mère qui m’a appris à coudre étant elle même couturière et comme je suis dans la petite enfance dans mon métier de base j’ai voulu allier les deux. « 

Ayant moi même un enfant , j’ai privilégié quelques produits fait maison pour un soucis d’éthnique, mais aussi privilégié les matières naturelles. Pour cela, cette créatrice vous suggère des doudous, attache tétine , mobile en bois, bavoir…

Je suis tombé sur son compte Instagram lors d’un concours il me semble, et depuis je l’a suis tout les jours. Ces photos attractives m’attire l’oeil ! Je trouve que le choix des tissus sont modernes, colorés ,minimalistes. Il y a pleins de chouette idées de cadeaux pour offrir à une futur maman, sur le thème de son choix. De quoi faire un joli cadeau de naissance !

A savoir : tout les samedis, elle partage des fins de series à -50 % sur sa page Instagram, en story

Elle a d’ailleurs quelque chose à vous dire à son sujet : la force des réseaux sociaux c’est qu’on peut se serrer les coudes et s’aider les uns les autres.. l’union fait la force.

Retrouvez ces créations sur Etsy et sur son instagram

Chloé n’est pas entrepreneuse mais est une créatrice qui confectionne par plaisir et pour faire plaisir à celles et ceux qui en ont besoin .

Elle confectionne des cotons lavables pour nos enfants, en faisant attention de prendre des tissus qui n’irrite pas, et qui soit facile à laver.

Elle peut aussi fabriquer des sacs, trousses ( trousses scolaire, trousses de toilette, trousses maquillage..), chouchou pour tout types de personnes ! Chloé est quelqu’un de minutieux qui vous confectionnera des choses utiles du quotidien !

J’ai fait appel à Chloé pour des cotons lavables pour Lola, mais aussi un petit sac à dos pour trimbaler ces jouets, des trousses de toilettes et chouchous pour mes voyages ! Un bon rapport qualité prix ,fait à la perfection et rapidement .

 » Pour moi c’est une satisfaction de faire des choses soi même et de se dire que je l’ai conçut de À à Z, j’aime faire plaisir autour de moi ! « 

Cette créatrice déborde d’idée et d’imagination, si vous avez une demande en particulier, vous pouvez la contacter via Facebook

Flowrette est une créatrice qui à ouvert sa boutique physique et en ligne récemment . Elle manie les fleurs séchées cultivées en Europe pour en faire des bouquets, des couronnes, des cloches, des bougies, des herbiers, des kits DIY . L’avantage des fleurs séchées c’est que ça ne fanent pas et ne se jettent pas .

Parfait pour le mariage ou offrir un bouquet à la personne qu’on aime. Cela embellit notre intérieur en plus . Flowrette se charge de la décoration pour vos évènements professionnels également .Et pourquoi pas créer un atelier lors de votre EVJF ?

Les compositions se créer au gré des saisons et de leurs inspirations. De vrais doigts de fée ! Le saviez-vous mais les fleurs séchées ont aussi des saisons : elles sont séchées l’été et sur le marché en septembre

Et c’est un voyage à Bangkok qui a enfin déclenché en moi l’envie de me lancer et de créer autour de ce joli produit qu’est la fleur séchée.

J’ai connue cette créatrice via Instagram, je la suis depuis plusieurs année. J’aime tellement ce qu’elle fait, c’est subtil, romantique, raffinée. Je trouve que les bouquets amène de la gaieté dans notre quotidien . Et d’ailleurs vous n’avez pas encore vu sa boutique à Paris !!! Une merveille

Il y a tellement de choses à dire à son sujet que je vous invite à faire du lèche vitrine sur son site internet. Vous trouverez le e-shop , des conseils pour bien conserver les fleurs séchées… Puis son compte instagram pour suivre les dernières créations et profitez de bons plans en story !

Justine propose des ateliers pour les parents ou assistantes maternelles pour apprendre à communiquer par geste avec son enfant avant d avoir acquis la parole, autrement dit en langue des signes

Le saviez-vous ? on ne dit pas language mais langue des signes car on s’inspire de répertoires des signes existants. Langage vient de la traduction de Baby Sign Language en anglais d’où l’utilisation du mot language par certaines personnes.

Les enfants très tôt doivent apprendre à gérer leurs émotions et à les comprendre.Il est donc important de les travailler avec eux. La Langue des Signes est parfait pour communiquer avec nous, adulte.

Il est important d’accompagner les gestes à la parole. A force de répéter les deux en même temps , l’enfant va comprendre qu’ils ont la même signification.

Justine a d’ailleurs un petit mot à dire à vos enfants : « Quand je vois tous ces sourires, tous ces regards bienveillants, je ne peux dire qu’une chose: « j’adore vous apprendre à communiquer par les gestes’

Si un atelier à domicile vous tente je vous invite à aller sur la page facebook de la créatrice. Il y a aussi de petite vidéo de démonstration sympa, toutes les actualités concernant les ateliers en groupes etc …

Nolwenn n’en fait pas son métier mais créer ces popotes par passion. Qu’est ce que ces popotes ? Elle créer ces propres cosmétiques bio et naturels, puis ces lessives ,produits d’entretien…

Elle s’inspire de recettes sur Pinterest , elle découvre des sites bio et des magasins où elle s’achète ces matières premières.

Un jour mon chat était souffrant , on a dût l’emmener au vétérinaire etc.. J’ai eut peur de le perdre. En rentrant , j’ai serpillié le sol avec un produit chimique. Je l’ai vu lécher ce produit chimique. C’était le déclic ! Plus jamais de produits chimiques dans ma maison ! C’est à partir de là que je suis passé au naturel.

Pour l’entretien elle utilise principalement du vinaigre blanc, savon de Marseille, savon noir, bicarbonate de soude..

Passer toute sa maison et sa peau au naturel n’est pas si facile; il faut du temps.. il y aller petit à petit . Nolwenn peut donc prendre soin de votre univers en vous confectionnant ces popotes.

J’en profite pour vous dire que Nolwenn est aussi conseillère chez Oika Oika, vous connaissez? Ce sont des ateliers de jeux de sociétés à la maison.

Le but des oik’animation c’est de créer du partage inter-générationnel, il y en a pour tous les âges. Il y a différents types de jeux: réflexions, plateau, pédagogique, d’équipe mais aussi…

Il y en a pour tous les goûts! De 0 a pas d’âge ! Il y a un catalogue avec plus de 300 références et il y a un flyer promotionnel a chaque saison!

Un petit atelier entouré de mami ou de ces amis serait convivial non ? Je vous laisse la contacter via son Facebook

Cet article touche à sa fin. Je vous ai fait part des talents de mes créatrices coups de coeur . Il était important pour moi de souligner leurs travailles exceptionnels . Avez-vous apprécié cet article?

Retrouvez mon article précédent ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *